Rosaire de Marie-Ange N°12

V. MA 42


Les phrases choisies sont extraites du TOTAL SACRIFICE (T.S), d'Amour et charité (A.C), et du Royaume de Dieu (Roy). Elles se rapportent soit directement au mystère soit à la pro­messe correspondant à ce mystère 
(Cf. "le Livre de l'Amour Miséricordieux p.86 à 91).

LE LAVABO
ou
je me plongerai dans l'eau de mon BAPTEME

1er mystère Joyeux
L'ANNONCIATION
(l'humilité)

"Ouvre-toi aux surabondances de vie qui déferlent de mon Sein paternel jusqu'à toi ; dilate ton être pour recevoir les effusions de ma Vie... Marche à pas pressés vers l'épanouissement de ton baptême."

ROY 388

2ème mystère Joyeux
LA VISITATION
(La charité fraternelle)

"Tu leur feras prendre conscience des richesses de leur Baptême, du Trésor de Vie qui est en elles encore inexploité ; tu leur feras connaître le Germe du Seigneur, et désirer de lui faire atteindre en elles toute sa croissance. Enfin, tu les aideras à produire ce que j'attends d'elles, tu les stimuleras à donner leur fruits."

ROY 376

3ème mystère Joyeux
LA NATIVITE
(L'amour de la pauvreté)

"Je voudrais répandre à flots ma félicité dans des cœurs assez "ouverts" pour me recevoir... Ne fermez pas vos cœurs à ma grâce, à mon amour.
         - Je suis l'Amour Miséricordieux."

ROY 377

4ème mystère Joyeux
LA PRESENTATION
(une grande pureté)

"Toute âme baptisée est un monde que le Père me donne en héritage. Si elle s'ouvre entièrement à ma venue, je la remplis tout entière et je la fais ce que je suis ; un christ devant le Père. »

ROY 381

5ème mystère Joyeux
JESUS RETROUVE AU TEMPLE
(L'obéissance)

"J'associe ma créature fidèle aux divines opérations par lesquelles je la travaille ; je lui en donne les signes évidents tandis qu'elle y participe : tout à tour dans un baptême d'eau pour lui signifier mon Oeuvre de Création  ; dans un baptême de sang pour lui signifier mon Oeuvre de Rédemption ; dans un baptême de feu pour lui signifier mon Oeuvre de Sanctification. Je perfectionne d'autant mieux ma chère créature qu'elle correspond à la grâce de son bap­tême, en se replongeant souvent en ce bain vivifiant."

 

TSA24

 

1er mystère douloureux
L'AGONIE
(La contrition de nos péchés)

"Des flots de sang et de larmes ont rempli la terre pécheresse ; je voudrais que mes justes, les saints que j'ai comblés, inondent de bonheur cette terre lavée par le déluge de sang, réparateur du péché. Qu'elle germe à présent cette terre baptisée dans le sang, qu'elle germe le Sauveur !"

ROY 403

2ème mystère douloureux
LA FLAGELLATION
(La mortification des sens)

"Mon enfant, pour être bien lavé, il faut être baigné ; pour être rassasié de vie, il faut être plongé ; baigné dans le Sang rédempteur, et plongé dans les eaux vivifiantes du baptême. Tous les chrétiens doivent glisser harmonieusement dans ses ondes, comme les Anges se meuvent, baignés et plongés en Dieu, dans le ciel."

AC 293 

3ème mystère douloureux
LE COURONNEMENT D'EPINES
(La mortification de l'esprit)

"Suppose un instant l'univers retiré de ce bain aqueux en lequel je l'ai plongé ; ôte l'huile des rouages de ce mécanisme grandiose où baigne la création entière, et tu te figureras les épouvantables chocs qui s'ensuivraient. Ainsi le monde moral lorsqu'il prétend sortir, se passer du bain d'amour de son baptême ; ce ne sont plus que heurts et collisions des êtres entre eux."

AC 294

4ème mystère douloureux
LE PORTEMENT DE CROIX
(L'acceptation de la Providence)

"Pour vivre pleinement de Moi, il faut renoncer entièrement à soi et à toutes choses, puis adhérer à ma Volonté sainte minute à minute, par un amour généreux, par l'effort humble et persévérant."
"Si tu adhères fortement à Moi, ton cœur en contact avec mon Cœur entendra la vie qui passe, la Vie qui est Source de toute vie parce qu'elle est celle du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

ROY 387

5ème mystère douloureux
JESUS MEURT SUR LA CROIX
(Un grand amour de Jésus et de Marie)

"De ce Cœur d'amour qui a tant aimé les hommes... est sortie l'Eglise toute baignée d'un baptême de sang et d'eau : le sang de sa Rédemption, l'eau de sa vivifiante sanctification."

 

AC 293

 

1er mystère glorieux
LA RESSURECTION
(La conversion de nos coeurs)

"Vient l'heure de Dieu où le Fleuve, gonflé par l'abondance des eaux de l'Amour, déborde et recouvre ses rives, inondant et pénétrant les terres avoisinantes. Apparemment, il semble que ce soit une ruine pour l'âme ainsi envahie et dépossédée. Au contraire, ne vois-tu pas, ma fille, que mon triomphe sur cette âme est venu, parce qu'elle disparaît pour me laisser toute la place."

ROY 404

2ème mystère glorieux
L'ASCENSION
(Un grand désir du Ciel)

"On parle beaucoup de "grands", l'humanité s'exalte exagérément. Toi, pense à la Grandeur de ton origine baptismale et vis "petite" afin que je t'élève jusqu'à la véritable Grandeur pour laquelle je t'ai créée, rachetée et sanctifiée."

AC 295

3ème mystère glorieux
LA PENTECOTE
(Un grand zèle)

"Veux-tu donner chaque jour une grande joie au Père, au Fils et au Saint-Esprit ? Plonge dans le bain de ton baptême pour en raviver la grâce ; demeure effectivement au pied de la croix pour y recevoir l'aspersion du Sang ; aspire ardemment par l'amour à recevoir ce baptême de feu que l'Esprit dispense aux fervents de l'éternelle Pentecôte."

TS 125

4ème mystère glorieux
L'ASSOMPTION
(La grâce d'une bonne mort)

"Je veux être «tien» de plus en plus. Sois mienne. Ne pense plus que «mes» pensées, ne dis plus que «mes» paroles, ne fait plus que «ma» Volonté. Vis «ma» seule vie divine, et je te donnerai «ma» Joie pleine, «mon» Ciel...  
Je suis «Moi-même» ton infinie Récompense."

ROY 382
5ème mystère glorieux
LE COURONNEMENT DE MARIE
(La persévérance)

"La Très Sainte Vierge est mon Royaume immaculé, le cœur de mon Cœur parce que, m'ayant tout donné d'Elle, elle a tout reçu de Moi. J'ai triomphé en Elle dès le commencement ; j'ai régné sur Elle jusqu'à la fin : elle n'a connu que ma Splendeur."

ROY 392