Rosaire de Marie-Ange N°3

V. MA 31


Les phrases choisies sont extraites du Tome II du Livre de l’Amour Miséricordieux, intitulé la « Messe Vécue », fascicule « le Total Sacrifice ». Elles se rapportent soit directement au mystère soit à la promesse correspondant à ce mystère
 
(Cf. "le Livre de l'Amour Miséricordieux p.86 à 91).

LA MESSE (Introït)
ENTRE DANS LA JOIE DE TON SEIGNEUR

1er mystère Joyeux
L'ANNONCIATION
(l'humilité)

« Pour répondre au grand devoir de l’Adoration, il faut que tu sois constamment petite, humble et soumise. Pour répondre au devoir de l’Action de grâces et de l’Intercession, il faut que tu demeures silencieuse et solitaire. Pour répondre au devoir de la Réparation, je veux te voir sans cesse renoncée et mortifiée. »

169

2ème mystère Joyeux
LA VISITATION
(La charité fraternelle)

« Ce geste que le prêtre fait à l’Offertoire de la Messe, fais-le tout le jour par ton attitude d’âme, mon enfant. Et Moi je referai sur toi le geste de la Consécration en prenant ce que tu m’offres. Fais encore tout le jour ces deux expressions de la Communion : retenant en toi le Don d’amour et le distribuant aux autres en charité. »

175

3ème mystère Joyeux
LA NATIVITE
(L'amour de la pauvreté)

« L’Offertoire est le plus grand amour de la Création pour son Créateur ; elle s’offre toute à Lui, elle se rend à son Auteur. La Consécration est le plus grand amour de Dieu pour sa Création. Il la prend toute pour Lui, l’agrée et se l’approprie. Et dans la rencontre de la Communion, Dieu et son Œuvre s’embrassent, se possèdent et s’étreignent, se retrouvent enfin en l’Unité du parfait amour.

175

4ème mystère Joyeux
LA PRESENTATION
(une grande pureté)

« Ma fille, ouvre tes yeux et regarde… Regarde en la Trinité le Père qui s’offre à Lui-même un Fils perpétuellement engendré ; le Fils qui s’offre perpétuellement à son Père= et voilà l’Offertoire. Regarde à présent la consécration éternelle de leur éternel Amour : l’Onction de la Charité du Père oignant le Fils pour Le sacrer en permanence. Regarde enfin, ma fille bien-aimée, la Communion éternelle qui résulte de ce mutuel Amour et que l’Esprit ne cesse d’opérer et de sceller dans l’Unité de la Trinité. »

174

5ème mystère Joyeux
JESUS RETROUVE AU TEMPLE
(L'obéissance)

« Vivez en l’Eglise comme un ferment dans la Pâte… 
Vivez en l’Eglise par la liturgie de la Messe de chaque jour. »

 

179

1er mystère douloureux
L'AGONIE
(La contrition de nos péchés)

« Par les évènements de l’heure présente, la terre est devenue un immense autel où, bon gré, mal gré, sont immolés des milliers de victimes. Il n’y a plus rien ici-bas que “le Sacrifice“. Et Moi, votre Maître, je suis au milieu de vous la première Victime immolée pour le salut du monde. Mon Sacrifice perpétuel est l’Ecole des hosties vivantes pour rendre fécond ce Sacrifice universel. »

158

2ème mystère douloureux
LA FLAGELLATION
(La mortification des sens)

« Le Feu divin réclame en proie, mais aussi la petite proie que tu es réclame son Feu d’amour, en sorte qu’il faut nécessairement à chaque instant que le sacrifice s’accomplisse à tes dépens, au profit de l’amour ; il faut qu’à tout instant l’hostie vivante soit sur l’autel en état d’immolation.
— La voilà ta vie pénitente et bienheureuse. »

99

3ème mystère douloureux
LE COURONNEMENT D'EPINES
(La mortification de l'esprit)

« Vous monterez à l’autel de Dieu…
Vous entrerez dans mon Sacrifice :
C’est là que j’apaiserai votre âme
Et que je la mettrai à l’abri
Des attaques des hommes et des démons. »

158

4ème mystère douloureux
LE PORTEMENT DE CROIX
(L'acceptation de la Providence)

« Ta volonté est le prêtre du Sacrifice intime par lequel tu dois à chaque instant immoler la nature. Cependant, pour suppléer à sa faiblesse qui lui fait ajourner et amortir son exercice, j’envoie  des sacrificateurs extérieurs qui signifient ma Volonté de voir s’effectuer ton sacrifice et qui te prouvent combien je suis pressé de le voir s’accomplir. Tu accueilleras donc ces sacrificateurs avec l’intelligence de l’amour, tu les recevras avec l’empressement que je mets à te les envoyer. »

185

5ème mystère douloureux
JESUS MEURT SUR LA CROIX
(Un grand amour de Jésus et de Marie)

« Parce que je t’ai aimé d’un plus grand amour, j’ai mis la croix partout en ta vie. Sur cet autel du sacrifice, tu t’es offerte et livrée tout entière. J’apporte le Feu de mon amour qui doit consumer l’holocauste
 = la Messe est. »

 

93

1er mystère glorieux
LA RESSURECTION
(La conversion de nos coeurs)

« Ecoute, ma fille, la symphonie des mondes en sacrifice, accordée à mon divin Sacrifice. Prête l’oreille à cette universelle clameur qui proclame arrivé le Règne de Dieu et exaltée, sa Gloire. Regarde la terre en Sacrifice… Regarde le Ciel en Sacrifice… Ici et là, voici l’Agneau de Dieu… – Que l’unique Objet des divines complaisances soit l’unique Objet de ton rassasiement. »

163

2ème mystère glorieux
L'ASCENSION
(Un grand désir du Ciel)

« Mon enfant, le péché a répandu les ténèbres sur toute la surface de la terre… C’est à cause des péchés du monde que le désordre a envahi la terre, la vouant à la haine et au malheur. Cependant, ne craignez pas, vous avez le Sacrifice réparateur. Par le Saint-Sacrifice, la lumière luit dans les ténèbres. Par le Saint-Sacrifice, la Vie triomphe des puissances ténébreuses semant la mort. Dites à vos âmes accablées : Voici Jésus-Christ. « En Lui est la Vie, et la Vie est la lumière du monde. » – Par le Saint-Sacrifice, je tiens en réserve d’inépuisables trésors de Vie. Par le Saint-Sacrifice, je veux vous communiquer la Vie. »

168

3ème mystère glorieux
LA PENTECOTE
(Un grand zèle)

« Mon enfant, la Messe, c’est un feu qui s’allume…
Tu vas voir l’effet de ce Feu en toi. »
« La Messe, c’est le Sinaï de la Nouvelle Alliance,
le Sinaï embrasé des feux de l’Amour Miséricordieux. »

170

4ème mystère glorieux
L'ASSOMPTION
(La grâce d'une bonne mort)

« Ce que la mort fera de ton corps en le réduisant en poussière pour lui faire effectuer la grande pénitence, le Feu de mon Amour Miséricordieux peut le faire avant la mort en te réduisant en cendres, afin que tu sois devant Moi, ton Dieu, un vivant Sacrifice et, par là, un vivant témoignage d’adoration, de réparation, d’intercession et d’action de grâces. »

97
5ème mystère glorieux
LE COURONNEMENT DE MARIE
(La persévérance)

« Tu apprendras, en Saint Jean, à contempler le Sacrifice glorieux qui se célébrera toute l’Eternité, lorsque le Sacrifice sanglant aura pris fin sur cette terre avec le temps. »

161