Rosaire de Marie-Ange N°6

V. MA 34


Les phrases choisies sont extraites du tome II du Livre de l’Amour Miséricordieux, intitulé la « Messe Vécue » (fascicule Evangile et Eucharistie). Elles se rapportent soit directement au mystère soit à la promesse correspondant à ce mystère 
(Cf. "le Livre de l'Amour Miséricordieux p.86 à 91).

LA MESSE
L’EVANGILE

1er mystère Joyeux
L'ANNONCIATION
(l'humilité)

« Ma semence, la voilà :
c’est l’évangile et c’est l’Eucharistie.
Il suffit que vous soyez la bonne terre qui la reçoit. »

301

2ème mystère Joyeux
LA VISITATION
(La charité fraternelle)

« Lorsque je te confie ma Parole en l’Evangile, je te fais évangile à mon image et je te presse de redire ma Parole à tes frères, de leur porter mon Evangile : tu me rends témoignage et tu portes mon Message : vivant évangile. »

282

3ème mystère Joyeux
LA NATIVITE
(L'amour de la pauvreté)

« Ne sais-tu pas que je suis le Fruit de toute vierge qui a reçu ma Parole et qui la garde en son cœur ? Je suis le Don de Dieu ; je suis l’Eucharistie. »

253

4ème mystère Joyeux
LA PRESENTATION
(une grande pureté)

« Travaillez pour votre part à combattre l’ignorance religieuse : vivez dans la Lumière afin de refléter la Vérité. Votre vie lumineuse doit être une affirmation de la Vérité, une vivante protestation de l’erreur universelle. Marchez en ma Présence pour être parfaits. »

288

5ème mystère Joyeux
JESUS RETROUVE AU TEMPLE
(L'obéissance)

« Vous les mettrez à l’école de mon Evangile…
Vous trouverez tout le Catéchisme en l’Evangile… 
Vous ferez le Catéchisme aux enfants, comme je l’ai fait en l’Evangile. »

264

1er mystère douloureux
L'AGONIE
(La contrition de nos péchés)

« Avant d’accomplir mon Œuvre par toi, il faut que je fasse mon Œuvre en toi. Mon Œuvre, n’est-ce pas de rééditer l’Evangile en vos cœurs, et d’y réaliser l’eucharistie ? Ne faut-il pas que je retrouve en toi tous les traits de ma sainte Passion ? »

280

2ème mystère douloureux
LA FLAGELLATION
(La mortification des sens)

« Je ne t’enseigne plus seulement par ma divine Parole, j’écris, je burine mon Evangile dans ta vie, dans ton être. C’est avec ton sang que je réécris cet évangile, comme c’est avec mon Sang que j’ai écrit le mien. »

363

3ème mystère douloureux
LE COURONNEMENT D'EPINES
(La mortification de l'esprit)

« Chaque fois qu’une des paroles de mon Evangile s’inscrit ainsi dans ton âme en lettres de sang, c’est ton Christ qui s’insère plus profondément en ton être, c’est sa vie qui l’emporte sur ta vie ; c’est ton Œuvre qui s’accomplit en toi et par toi. »

363

4ème mystère douloureux
LE PORTEMENT DE CROIX
(L'acceptation de la Providence)

« pour être “évangile“, il faut que tu sois toujours aux écoutes de ton Dieu et que tu Le redises fidèlement. Pour être “eucharistie“, il faut que tu demeures en l’état de sacrifice, par toutes les occasions de renoncement que je t’envoie et que, dans cet état, tu te donnes sans cesse aux âmes. C’est à ce prix que tu feras mon Œuvre. »

303

5ème mystère douloureux
JESUS MEURT SUR LA CROIX
(Un grand amour de Jésus et de Marie)

« Vous travaillerez à mon Œuvre : je vous ai donné l’Evangile, rendez-moi le fruit de votre vie évangélique ; je vous ai donné l’Eucharistie, rendez-moi le fruit de votre vie eucharistique. »

 

256

1er mystère glorieux
LA RESSURECTION
(La conversion de nos coeurs)

« L’homme doit servir de passage à son Dieu
et ne jamais prendre la place de son Dieu. »

296

2ème mystère glorieux
L'ASCENSION
(Un grand désir du Ciel)

« Moi, je vais t’apprendre en trois mots tout l’Evangile et toute l’Eucharistie… Descendre avec ton Christ évangélique et eucharistique, monter par Lui, entraînant tes frères, pour te fixer en Lui, au Sein du Père, afin que mon souhait s’accomplisse : Qu’ils soient consommés en l’Un ! »

294

3ème mystère glorieux
LA PENTECOTE
(Un grand zèle)

« Ma Parole est une semence. Elle germera comme une moisson sous l’action du Soleil de mon Amour Miséricordieux, à l’heure d’une Pentecôte intime pour chacun dont je me réserve le secret. »

251

4ème mystère glorieux
L'ASSOMPTION
(La grâce d'une bonne mort)

« Si tu le veux bien,
tu seras une “Marie“ pour le Christ et son Œuvre,
rien que pour le Christ
et pour l’Œuvre du Christ. »

297
5ème mystère glorieux
LE COURONNEMENT DE MARIE
(La persévérance)

« Toute âme qui adhère au Christ est épouse : elle est l’Eve nouvelle qui régénère le monde. Elle est “Eglise“, cellule vivante de l’Eglise. Qu’est-ce qu’adhérer au Christ ? C’est ne plus faire qu’un même esprit, un même cœur, une même volonté avec Lui. »

298